Rappel d'arrérages de retraite du régime général

Publié par

Bonsoir,

J'ai fais m'a demande de retraite au régime Général avec 8 mois de retard. Puis-je demander un rappel d'arrérage ?
On m'a dit que cela n'est pas possible.

Merci.

Publié par

Non, ce n'est pas possible.
L'Assurance Retraite prend en compte la date de dépôt de la demande de retraite, et ne paye qu'à partir du premier jour du mois qui suit cette date de dépôt.

Il peut cependant (et à titre exceptionnel) y avoir dérogation à cette règle, lorsque le demandeur était inscrit au chomage; mais suite à une vérification tardive de son relevé de carrière, a du rembourser à Pôle Emploi des allocations chômage indument payées, du fait qu'il avait droit à une retraite à taux plein, et qu'ainsi il ne pouvait plus prétendre bénéficier de l'UNEDIC.