"vivre" chez mon copain sans l'accord de mes parents

Publié par

Ayant 16 ans, mon copain de 19 ans ayant un appartement, si je souhaite passer le plus clair de mon temps chez lui, dormir chez lui... sans l'accord de mes parents, est-ce considéré comme une infraction, délit ou crime? Quelles seraient les personnes visées? Quelles sont les risque juridiques?

Publié par

bonsoir, comme vous avez plus de 15 ans pas de problème, mais juridiquement vous dépendez encore de vos parents jusqu'à vos 18 ans, à moins qu'ils ne vous émancipe, cordialement

__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM

Publié par

Et par rapport à l'article 227-7 du code pénal, sur la soustraction à l'autorité parentale, y a-t-il un "risque" juridique?

Publié par

vous avez quand même 16 ans et volontaire pour passer quelque temps chez votre ami qui a 19 ans, juridiquement vous dépendez encore de vos parents, par contre et c'est mon avis personnel, je vois mal le ministère public à la demande de vos parents, poursuivre votre ami pour le délit de soustraction volontaire à l'exercice de l'autorité parentale, cordialement

__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM