Questions sérieuses à propos de mon chat

Publié par

Bonjour à tous,
J'explique mon problème
Je suis partis en vacances pendant un mois et demi.
J'ai deux chats.
Ne pouvant pas les amener, je les ais donc confier à une pension spéciale.
Hier matin, la pension nous a ramené notre chat.
Un était en bonne santé, seulement l'autre était devenu tout maigre et faible.
Quand je l'ai pris dans mes bras on aurait dit un chiffon, je l'ai donc posé sur le sol et deux minutes plus tard c'était fini.
Ils ont repris le corps pour l'enterrer dans leur terrain.
ça m'a vraiment choqué, j'ai beaucoup pleuré cette journée...
Comment des personnes peuvent ramener un chat dans cette état !!
Sans nous avoir prévenu pendant notre séjour, sans nous dire que la santé de notre chat se dégradait !!
On a surtout pas eu d'explications sur la raison de cet état, ils n'ont pas voulus dire quoi que ce soit.
Aujourd'hui on leur doit 780 euros pour la pension, seulement avec ce qui ce passe je ne peux pas penser à leur donner un sous.
Que ce que je devrais faire ??
Merci de me conseiller

Publié par

tout dépend de leur "bonne foi" : je pense qu'il serait "normal" de ne pas facturer un tel "service"... mais rien ne les empêche de le faire malgré tout.

quoique puisse dire le contrat, on peut, je pense, considerer que la pension avait au minimum une obligation de "moyens" pour le "sauvetage" de votre chat : si il était "évident" qu'il n'était pas en bonne santé, ils aurait du au minimum faire appel à un vétérinaire.

si j'étais vous, je ne leur donnerais certainement pas le moindre centime, d'ailleurs, dans la mesure ou les responsables de cette pension feraient preuve de mauvaise foi, ça m'étonnerais qu'ils insistent longtemps, si vous évoquez la perspective d'une plainte pour "faute professionnelle" ou "tromperie" sur la qualité du service.