Question huissier saisie vente

Publié par

bonjour, j'ai été licenciée il y a 3 ans abusivement et mon ex employeur a fait appel et le dossier est en cour d'appel, ma situation financière a basculé du jour au lendemain, j'ai retrouvé 5 mois plus tard un emploi mais je n'ai pas pu honorer mes crédits en cours, mon salaire n'est plus le même, divisé par 2
la semaine dernière un huissier s'est présenté pour saisie-vente à mon domicile étant absente il a laissé un papier dans la boite aux lettres afin de le contacter dans les 24H, bien sur je me suis déplacée et il m'a demandé 1000€ à payer de suite soit pratiquement la totalité de mon salaire car je touche le smic, en nov 2007 il m'avait demandé de verser 200€/mois mais je n'ai pas pu honorer car d'autres crédits attendaient, demain il vient faire l'estimation des biens dans la maison.je suis mariée en séparation de biens et le mobilier appartient à mon conjoint (facture à l'appui), que peut-il faire? sachant que ces crédits ont été faits sous mon nom de jeune fille, peut-il saisir sur mon salaire, pour l'instant il m'a demandé de reprendre l'échéancier, qui détermine la somme? avait-il le droit de me prendre pratiquement l'intégralité de mon salaire d'avril? nous avons une maison en commun et mon mari paye toute la traite (sa part sur la maison est de 80%) nous l'avons acheté ensemble mais nous sommes en séparation de biens, dois-je demander à un juge d'instruction 2 ans de délai ou est-il préférable de payer 200€/mois en étant sur qu'il n'augmentera pas l'échéance? bien sur je cherche un autre emploi mieux rémunéré mais ma région est balnéaire et le travail est surtout saisonnier! merci de l'attention que vous porterez à ma demande, l'angoisse est permanente et les questions abondantes! merci pour vos réponses qui me seront précieuses. Dernière modification : 25/03/2008

Publié par

Bonjour.

A partir du moment ou l'huissier détient un titre exécutoire (ce qui doit trés vraisemblablement être le cas en l'espèce, l'huissier peut saisir à peu prés tout ce qu'il vet: vos meubles, vos salaires, votre compte bancaire...etc

En principe, il ne peut pas saisir les mebules si ils ne sont pas à vous, maintenant, il n'hésitera pas à saisir les bien qui vous appartiennent manifestement: Bijoux, vetements féminins... Enfin, vous voyez.

Vous pouvez demander des délais mais je vois pas trop l'interêt pour l'instant.

__________________________
Cordialement.