Quels sont les conditions pour accuse une personne de diffamation

Sujet vu 624 fois - 1 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 23/07/07 à 13:29
> Droit en Général


shainez_old, Posté le 23/07/2007 à 13:29
1 message(s), Inscription le 23/07/2007
ma question est simple une personne ne residant pas dans mon immeuble( ce sont ses parents qui y resident) s est garé à mon emplacement ce qui est interdit pendant pratiquement 24 heures d affilé sans laisser ses coordonnees pour la contacter.
j ai mis un mot dans l ascenseur demandant à la personne gare a cet emplacement de deplacer sa voiture et ce de façon poli. ca s est passe le 14/07 elle a deplace sa voiture le 15/07.lorsqu elle a deplace sa voiture elle a ecrit sur le mot que j avais collé des excuses pou le désagrément causé. je pensais que l 'affaire était clause.
le mercredi suivant elle a place une lettre dans l ascenseur m accusant d avoir vandalise sa voiture et vole des objets lui appartenant, ce qui est complétement faux.
quels sont mes recours? je me suis sentie humilie et apparement elle n a pas depose plainte ce qui me semble étrange puisque si mon véhicule avait été vandalisé, j aurais porté plainte immédiatement
merci de votre réponse.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Dinah, Posté le 23/07/2007 à 18:22
185 message(s), Inscription le 21/06/2007
Bonjour.

Si vous souhaitez vraiment engager une procédure pour diffamation, il vous sufit d'aller porter plainte dans un commissariat. On vous demandera d'apporter le papier en question.

Maintenant, peut-être que la procédure ne donnera pas de suites, elle va engendrer des frais,...
Je vous conseille de tenter une discussion à amiable avec cette personne avant. Par exemple, vous pouvez lui envoyer un courrier, en expliquant que vous n'avez rien à voir avec ce qui s'est passé.

__________________________
En espérant avoir répondu à vos attentes,
Cordialement


Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]