Problèmes remboursement de crédit

Publié par

Bonjour,

Je vous écris suite à des problèmes financiers entre mon compagnon et son ex compagne.
Cette personne là réclame sans cesse de l'argent à mon compagnon pour divers motifs, la dernière réclamation en date est la somme héritée de son père ( 2000 euros) et qui a servie à éponger un peu le crédit à la consommation prit à leur 2 noms. A t elle le droit de faire cela? Sans compter que les parents de mon compagnon ont eux donner 19 000 euros pour aider à l'achat de leur maison.
Ils avaient une maison qu'ils viennent de vendre, mon compagnon a remboursé sa part et elle menace de ne pas rembourser la sienne a t elle le droit?
La dernière question que j'ai à vous poser: elle a refusé de rembourser le crédit à la consommation contracté sous leur 2 noms et ayant payé les travaux dans leur ancienne maison ainsi que leurs 2 voitures, avait elle le droit?

Merci par avance pour vos réponses.

Publié par
Tisuisse Administrateur

Quand on souscrit un crédit à 2, on s'engage solidairement. Si l'un ne rembourse pas sa part, ben l'autre doit payer à sa place, sauf procédure judiciaire à l'égard de l'ex compagne, je ne vois pas comment faire autrement.

Publié par

Même si elle a l'argent pour le remboursement de prêt immobilier?

Publié par
Tisuisse Administrateur

Même.

Publié par

l'engagement solidaire vis a vis de l'organisme de crédit sous entend que l'organisme peut faire payer le tout a n'importe lequel des contractant, généralement, il se contente de faire pression sur les 2 et prend l'argent du premier qui "cède"

ceci dit, si les biens étaient possédés à 50/50 (ou toute autre parité) le fait de rembourser une part plus importante pour l'un crée une "créance" envers l'autre.

si votre compagnon a remboursé tout le prêt et qu'il ne devait régler que la moitié, l'ex ami de votre compagnon devient redevable vis a vis de lui.

si l'ex ami de votre compagnon est solvable, ça peut valoir le coup de chercher a récupérer les sommes avancées.