Problemes divers et dangereux avec des voisins

Publié par

Bonjour,
Je me nomme Yohann, j'habite dans un immeuble de5étages et je suis au 1er étage avec ma conjointe.

Depuis plusieurs mois des jeunes de 13/14 ans jettent des pétards (taille environ6cm) sur mon balcon donc abime notre linge, tire au pistolet a bille sur mon jasmin et nos chats (qui ne sortent plus, ils étaient attaché a un arné pour ne pas qu'ils quittent le balcon) et tire aussi du coté Rue sur les passants et sur nous, et dans les escaliers de l'immeuble. De plus on nous enléve tout les jours les noms sur les boites aux lettre (plaque métallique cravé) ce qui cause d'énormes problémes et on y glisse aussi des "saloperies" (tickets de bus, papiers de bonbons, crachats).

J'ai essayer de parler aux parents, mais ceux-ci répondent que leurs enfants peuve,t faire ce qu'ils veulent et que ce n'est pas leurs problémes.

Que puis-je faire ? il y a t'il des textes de lois pouvant m'aider?

Je vous remercie d'avance de votre réponce.

Publié par

Bonjour,

Nous connaisons votre problème. En juillet des jeunes du mêmes age ont tiré des feux d'artifice sur la facade de notre immeuble : bilan : début d'incendie à 3h30 chez notre voisin du dessus. Il a porté plainte pour les assurances mais la police ne semble pas pressée de gérer le dossier.

Nous avons un enfant de 3mois et demie et nous ne sommes pas procéduriers avec mon compagnon mais là nous avons appelé la police.

Je te conseille de le faire. C'est dommage d'en arriver là mais c'est aussi particulièrement dommage d'être harcelé comme vous l'êtes.

Bon courage.

Eve

Publié par

Merci beaucoup, c'est clair qu'arrivé a ça c'est dommage... il n'y a plus de respect aujourd'hui ...