Probleme de versement are et compte banquaire

Sujet vu 942 fois - 0 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 11/02/08 à 11:14
> Droit en Général


mamoon, Posté le 11/02/2008 à 11:14
1 message(s), Inscription le 11/02/2008
Je vous ecrit a ce jour suite a un probleme avec mon ancienne banque, la caisse d'epargne.
En effet j'etais cliente chez eux jusqu'en 2002,ou je me suis retrouvé en interdit banquaire pendant 5ans. En novembre 2006 a la fin de cet interdiction j'ai donc réouvert un compte cheque actif dans une autre banque au credit agricole.
A la fin de ma saison 2007, j'ai fait une demande aupres des assedic de bretagne pour beneficier d'une allocation de retour a l'emploi.J'ai donc constitué un dossier avec mes coordonnées banquaire du crédit agricole, en date du 23 octobre 2007. Apres 2 long mois de bataille pour obtenir un versement, j'ai fini par obtenir la somme dû soit 970euros, seulement voila il y a un probleme puisqu'ils ont versé ce payement sur ce compte a la caisse d'epargne.J'ai donc essayé de savoir aupres des assedic de vannes comment ceci pouvait etre possible, il m'ont répondu que j'en avait fait moi meme la demande au 14juillet2007, hors a cette date precise je n'ai fait aucune demande aupres d'eux ni meme envoyé de coordonnée banquaire puisque j'etais a ce moment là en pleine saison dans un hotel situé a belle ile en mer.
Je suis donc allée a la caisse d'epargne de Le Palais, où l'on m'a bien confirmé l'existence d'un compte cheque inactif et d'un versement de 970e des assedic. Mais ce compte se trouve a leur actuelle apparement a decouvert de 1200e. Hors depuis 2002, je n'avais plus aucune nouvelle de ce compte. La situation financiere dans laquelle les assedic de bretagne m'ont mises est tres delicate.
Meres célibataire avec deux enfant agés de 5 et 7 ans,dont l'un deux a subit une greffe debut janvier qui necessite des frais de deplacement et médicaux important, je me retrouve avec un compte actif a decouvert (puisque j'attendait ce versement de 970e) et un compte inactif a decouvert aussi.
Quelles solutions sont possibles a ce stade? J'ai envie de porter plainte contre les assedic pour faute professionnel et prejudice moral, est-ce utile? Comment puis-je m'arranger avec ma banque pour regler au mieux ce conflit?
cordialement

Poser une question Ajouter un message - répondre

Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]