Probléme de caution pour un appart

Publié par

je me suis porté caution pour un appartement en location pour un membre de ma famille, celle ci aprés quelques mois a déposé un dossier de surrendetement (accepté par toutes les parties) comprennant en outre les loyers impayes cependant en tant que caution je suis harcelé par le représentant du bailleur (notaire) pour régler les impayes elle veut m'envoyer un huissier comment réagir merci d'une réponse rapide

Publié par

Bjr,

puisque vous êtes caution solidaire et que le bailleur ne peut plus réclamer sa dette au locataire puisqu'il est en surendettement, il va se retrourner contre vous.

Attention, le plan de surendettement ne vaut que pour l'arriéré de loyer, pas pour le loyer en cours. Le locataire reste toujours tenu du loyer en cours.

Si le cautionnement est régulier (il doit l'être s'il est fait devant Notaire), vous devrez payer. Dans ce cas, prenez un accord avec le Notaire.

Se porter caution pour quelqu'un n'est JAMAIS un acte anodin et sans risque.