Plainte pour diffamation ou denonciation calomnieuse

Sujet vu 3222 fois - 0 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 20/08/08 à 22:40
> Droit en Général


Mint, Posté le 20/08/2008 à 22:40
1 message(s), Inscription le 20/08/2008
Bonjour,

Mon probleme est le suivant: j'avais une relation avec une personne qui m'a berné et utilisé. Ce monsieur m'a caché des choses sur sa double relation. Il m'a aussi caché qu'il était sur le point d'etre pere mais j'ai tout appris par un ami a lui. Ce monsieur possedait des affaires a moi que je lui ai donc reclamé mais qu'il a refusé de me rendre, n'acceptant pas la rupture. Il me doit une somme d'argent d'environ 500 euros et des babioles.
Je l'ai donc informé que je viendrais recuperer mes affaires mais ce dernier a commencé a violement m'insulter et a me menacer de me frapper et de venir tout casser chez moi.
Voyant son refus de tout me rendre je me suis rendu chez lui accompagnée d'amis car seule je risquais de me faire demolir. Sur place ce dernier ne voulais pas sortir de chez lui puis a fini par le faire voyant notre insistance. Il s'est bien evidemment presenté avec une hachette a la main. Je lui ai demandé de me rendre mes affaire mais celui ci a trainer et a mis 15 minutes avant de me rapporter une seule chose. Entre temps il allait et venait toujours avec sa hachette et sans mes affaires ce qui a mis le feu au poudre et le ton est monté. Tout le monde criait et comme il etait tard cela a du interpelé ses voisins de plus son chien aboyait et s'exitait dans tous les sens. Je precise que nous etions a l'exterieur de sa maison et lui est resté dans son jardin sans meme sortir. Apres une seule de mes affaires rendue et de nombreux cris nous sommes rentré avec mes amis mais mon ex m'a appelé juste apres et menacé a nouveau.
Le lendemain je depose une main courant suite aux menaces.
Il y a 2 jours je recois un appel du commissariat de ma ville qui me demande de venir car une plainte a ete deposé contre moi. Je m'y suis donc rendu hier et ce cher monsieur (mon ex) pretend que j'ai degradé son portail et que je l'ai menacé de mort!!!! la policiere m'a donc entendu. Je lui ai tout deballé. Toute l'histoire sur la relation et le jour ou je suis parti chez lui. Celle-ci a fini par me dire de ne pas m'inquieter et que l'histoire sera surement classée sans suite car c'est une "histoire de merde" (ce sont ses propres mots) et que ce monsieur avait mal agit a mon egard
Aujourd'hui je souhaite me retourner contre lui car sa plainte est absurde.
Puis-je porter plainte pour diffamation ou denonciation calomnieuse ainsi que prejudice moral et pour l'argent qu'il me doit quel terme dois-je employé pour la plainte?

Merci pour vos conseils.

p.s : Je precise que ce monsieur a un casier judiciaire et a deja fait de la prison. Il a aussi etait mis en garde a vue il y a quelques mois pour avoir menacé son voisin. Il n'y a pas eu de suite mais tout de meme cela montre bien le profil du personnage.

Naya

Poser une question Ajouter un message - répondre

Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]