Peut-il remonter mon adresse ip ?

Publié par

Bonjour, j'ai eu un petit probleme avec un site internet, je m'explique :
je suis allé sur un site internet pour réserver des places pour une émission de télévision. Or, après quelque jours sans réponses, j'ai appelé l'agence en contact avec ce site qui ma affirmé n'avoir jamais reçu ma demande. Je suis donc retourné sur le site en question pour laisser un message. Très en colère,et déçu, j'ai fini mon message en disant que c'était "un site de merde". Le responsable de site a remonté mon adresse IP, a retrouvé mon téléphone portable et m'a appelé en personne sur mon portable chez moi en début de soirée. Ma question est : a-t-il le droit de faire cela (remonter lui-même mon adresse IP et m'appeler chez moi sur mon portable). A l'avance merci. Dernière modification : 27/01/2008

Publié par

Bonjour.

techniquement parlant, rien ne l'en empeche..

ceci étant dit, je suis curieux de savoir comment il a réussi à avoir tout ça..

__________________________
Cordialement.

Publié par

merci pour cette réponse.
Mais ce qu'il a fait ne pourrait-il pas être une atteinte à ma vie privée, parce qu'il a quand même utilisé mes données personnelles ?

Publié par

Bonjour.

lui ne vous a pas porté atteinte.. En revanche, si votre fournisseur d'accès s'amuse à donner votre identité à chaque fois que tartampion lui donne une adresse IP alors, c'est votre FAI qui viole votre vie privée..

Le problème dans votre cas, c'est que vous ne savez pas comment il a eu vos coordonnées...

__________________________
Cordialement.