Peut on m'accuser de recel

Publié par

je suis séparée d'un homme, or avant de m'abandonner, nous sommes partis en vacances, pas encore installés, nous avons demandé à une amie de garder quelques affaires. Aujourd'hui il détient certaines des miennes et veut récuperer les siennes, je refuse tant qu'il ne me rends pas ce qui m'appartient (je suis persuadée qu'il n'en a pas l'intention (destruction de mes biens?)
A-t'il un recours juridique, peut il envoyer la police, un huissier, ou autre afin d'obliger mon amie ou moi même à lui rendre ses affaires...? y a t'il recel dans ce cas pour mon amie?

Publié par

nous avons demandé à une amie de garder quelques affaires
Tous les deux avez décidé de lui confier vos affaires
absence de provenance frauduleuse des affaires détenues
y a t'il recel dans ce cas pour mon amie?
Non
Cordialement

__________________________
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru
Pierre Dac