Perte de documents dans un recommandé

Sujet vu 296 fois - 0 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 15/05/08 à 14:02
> Droit en Général


ludivineb, Posté le 15/05/2008 à 14:02
4 message(s), Inscription le 08/03/2008
Bonjour,
Le 02/05/08,j ai envoyé un recommandé ,chez axa.Le 13/05/08 n ayant pas recu mon accusé de reception je les contacte et ils me disent qu ils n ont rien recu .Le 14/05/08 je recois l accusé de reception.Je les recontacte pour savoir ou en est mon dossier,à nouveau ils me disent qu ils n ont pas recu mon recommandé,je leur dis que ça n est pas possible ,car j ai recu l accusé de reception tamponné par eux même en date du 05/05/08là elle va se renseigner et me dit qu aprés vérifications ils ont en effet recu mon recommandé mais que l enveloppe était tamponnée comme étant vide!!!!.
Donc sachant que cette enveloppe contenait quand même des papiers importants comme n° de compte ;de contrat d assurance vie ;de RIB; car c était pour rembourser un crédit par anticipations c est d ailleur pour cette raison que nous l avions envoyé en recommandé et que ces papiers se trouvent d aprés eux dans la nature ,et cela ne les inquiétent pas du tout.
Ma question est la suivante ,peut on et ou demander ou est passé le contenu du recommandé,et surtout dans quel état est il arrivé dans leur bureau.Le facteur ,l a déposé ,puis une personne l a tamponné ,donc ils ont bien du s apercevoir si vraiment cette enveloppe était ouverte .
Car d aprés axa,ils nous disent que c est la poste qui a tamponné le recommandé de la mention "enveloppe vide ",mais n auraient ils pas dû dans ce acs la ,tamponné également l accusé de reception de la même mention?
Nous ne tenons pas à laisser tomber cette affaire car il y a quelque chose de louche ,axa recois le 05/05/08 un recommandé qu il receptionne et tamponne ,le 13/05/08 et la 14/05/08 ils nous disent qu ils n ont rien recu ,et tout à coup ils nous disent que tout compte fait ils ont bien notre courrier mais vide !donc cela ne leur est pas venu à l idée de nous contacter,car en plus ce recmmandé faisait suite à une conversation téléphonique avec un conseiller et c est justement lui qui nous a dit quels documents il fallait envoyé ,donc la reception d une soit disant enveloppe vide ne les a pas ,inquiéte .
La poste peut elle éventuellement me dire si le contenu a réellement été perdu par leur service ? car c est ce qu axa nous a dit, que l enveloppe devait soit etre mal ou pas fermée,ou que son contenu a été vidé en cours de route ,mais la poste peut quand même me renseigner?
merci de votre réponse urgente .


Poser une question Ajouter un message - répondre

Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]