Mise en danger de la vie d'autrui ! compagnie de transport

Publié par

Bonjour,

j'ai voyagé pendant le trajet d'une heure et demie via une compagnie française.

J'étais assis près de la fenêtre, et j'ai remarqué au bout de 20 minutes que j'étais installé a coté d'une prise électrique dénudée ! les fils sortait complètement du mur et pendaient !

Pendant 1 heure et demie, j'étais assis à cette endroit avec un prise de 220V/triphasé !

J'ai appelé un responsable de la compagnie et il m'a dit de faire très attention car il y avait du courant.

alors j'ai tout filmé ! je trouve cela inadmissible et absolument inacceptable !

Peut on porter plainte contre cette compagnie connue pour mise en danger de la vie d'autrui?

Merci

Publié par

bonjour,

Avant d'envisager une procédure. Pourquoi, n'écrivez vous pas en Recommandé à la compagnie avec une copie de votre film et vous leur demandez directement un dédommagement (au minimum le remboursement du billet d'avion).

Cordialement,

Publié par

Bonjour,

Et bien parce que j'aimerais savoir si porter plainte directement, vu la gravité du matériel , prévenir la sécurité des transport, me permettrait surtout de toucher un gros dédommagement et intérêts pour Mise en danger de la vie d'autrui.

Cordialement.

Publié par

j'aimerais savoir si porter plainte directement [...] me permettrait surtout de toucher un gros dédommagement
Si la loi française est à appliquer, j'aurais tendance à répondre par la négative. Être Stella Liebeck n'est pas donné à tout le monde. ;-)

Vous pouvez cependant faire pression sur la compagnie pour obtenir un dédommagement à l'amiable.

__________________________
Universität Potsdam.