Litige à l'etranger, competence territoriale

Publié par

bonjour,

je travaillais dans une école française a l'étranger, un conflit avec un employé me conduit a vouloir porter plainte pour harcelement moral;

je voudrais porter plainte en france bien que l'affaire se soit produite dans un pays en dehors de l'union européenne, est ce possible?, et si oui quel tribunal est compétent?

merci d'avance

Publié par
Tisuisse Administrateur

Le seul tribunal compétent est le tribunal du lieu de votre école, pas celui de France.