Heureux gagnant de la somme de 50 ooo euro!!!arnaque ou pas??

Publié par

bonjour?

voila mon robleme,hier j ai recu un mail d une banque en cote d ivoire quim apprenait que j avais été selectionné et que j étais l heureux gagnant d une somme de 50 000 euro!!!il fallait juste que je renvoie mes coordonnées a un cabinet de huissier a abidjan(par lail)voici ce que j ai recu.

A votre attention (Heureux Gagnant)
De : banqueatlantique1@luckymail.com
Ajouter aux contacts
Envoyé :dim. 10/08/08 17:26
À : banqueatlantique1@luckymail.com

Banque Atlantique
Honorable Correspondant,
Nous avons le plaisir de vous annoncer que vous êtes l'un des heureux gagnants de la Tombola organisée par Banque Atlantique sis à Abidjan en Côte d'Ivoire.

Cette Tombola dont le but premier est la publicité dudit établissement financier et l'expa nsion de ses activités marketing et commerciales, est basée sur les adresses électroniques des internautes résid ent en Côte d'Ivoire et partout ailleurs dans le monde et donne ainsi une chance à tous ces internautes c'est a dire toutes les personnes physiques ou morales ayant une adresse Email sur Internet, de pouvoir gagner un Lot.
Tous les participants ont été Sélectionnés grâce au tirage par Système de Ballottage Informatique d'adresse e.mail.

Pour cette tombola organisée les prix étaient les suivants :

1er Prix : Une Villa SIPIM située à Abidjan d'une valeur de 72.500 euros
- - 2è Prix : une somme de 60.500 euros
- - 3è Prix : une somme de 50.000 euros
- - 4è Prix : une somme de 22.500 euros
- - 5è Prix : une somme de 12.500 euros
- - 6è Prix : une somme de 6.500 euros
et plusieurs autres lots intermédiaires etc...

A l’issu de cette Tombola, Votre adresse Email a été tirée, vous désignant comme l'heureux gagnant du Troisième prix représentant la somme de c inquante milles Euros (50.000 euros) .
Il s'agit d'un gain fiable et il n'y aucun doute =C 3 vous faire à ce sujet.

Soyez rassuré qu'il ne s'agit ni d'une plaisanterie, ni d'une tentative de tromperie car pour preuve le règlement de la Tombola a exigé votre présence physique en Côte d'Ivoire pour vous remettre en mains propres le chèque de votre gain et cela en présence des médias pour assurer une couverture médiatique de la cérémonie.Cela dit,nous vous invitons à prendre toutes vos dispositions pour venir à cette manifestation pour la remise de votre gain. Cependant, si vous êtes dans l'impossibilité d'effectuer le déplace

Publié par

Voici ce que j'ai trouvé pour vous aider :
Les tentatives d’arnaques par mail continuent de fleurir sur le net. Dans celle ci, c’est le nom de la Banque Atlantique, institution réputée en Afrique, qui est utilisé par les arnaqueurs pour appâter le pigeon. La Banque Atlantique n’est bien évidemment pas liée à cette tombola et une réponse de votre part risque de vous coûter cher. Attention danger.
Dans quelques temps on va vous demander environ 300 euros pour soit disant retranscrire les documents , et ensuite vous n'entendrez plus parler d'eux !Jetez ce mail dans la corbeille ...Domi

Publié par

merci beaucoup j au juste donner mes coordonées(non bancaire) pas plus.

Publié par

C'est pas possible, il y a encore des gens qui tombent dans ce type de panneau ?

Moi j'attends qu'on me promette le milliard d'euros et un tour en navette spatiale avant d'envoyer mes coordonnées bancaires :) Chuis pas ptit joueur ! :)