Heritage d'une maison en division

Publié par

mon père est décédé , je suis un enfant hors mariage mais reconnu par lui
il était marié il n'avait pas d'enfant avec sa femme.
il a laissé une maison , le notaire me dit que j'hérite de la moitie mais pour l'instant
il a ecrit aux heritiers du coté de ma belle mere mais il n'a pas encore reçu de reponse.
mais les impots on envoyé les impots fonciers et l'impot locaux au nom de mon pere pour cette maison

je voudrais savoir s'il faut que je paye ses impôts qui sont déjà majoré de 10 pour cent et me faire rembourse par le notaire quand il fera le partage de la succession

Publié par

Toutes les dettes doivent être inscrites par le notaire au PASSIF de la succession. Si les 10% de pénalités sont dûs au décès, on peut tenter une demande de remise gracieuse.