Faux et usage de faux (carte étudiante)

Publié par

Bonjour,

J'ai fait usage d'une fausse carte étudiante (réalisée moi même à partir de ma vraie carte étudiante de l'an dernier) pour bénéficier d'une réduction au cinéma. La carte a été reconnue fausse par la guichetière et m'a été confisquée. J'ai à juste titre payé une place adulte plein tarif.

Je voudrais donc savoir qu'est ce que je risque (amende, casier judiciaire, pleinte...) ?

Publié par

bonjours, en droit c'est un delit, bon vu le prejudice un billet de cinema vous ne risquez rien, par contre faite attention à l'avenir, cordialement

__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM

Publié par

BONJOUR MARQUE DE POLITESSE
si elle a fraudé pour quelques euros, elle va pas payé une consultation avec vos avocats... mdr

Publié par
chaber Superviseur

BONJOUR

inutile de revenir sur un sujet de 2008

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

alors pkoi le laisser en ligne, les réponses stupides (les vôtres) sont intemporelles visiblement