évolution des libertés publiques traduit les mutations économique

Publié par

Bonjour,
je suis étudiante en 1ère année de BTS Tourisme.
Je doir rendre un développement structuré à mon professeur déco droit (j'aurai du lui le rendre depuis vendredi) mais cela fait plusieurs que je bloque sur le sujet en plus l'éco droit n'étant pas mon fort je n'arrive vrément pas a ressortir des idées. C'est pourquoi je fais appelle à vous qui arriverez peut-être mieux à cerner le sujet.
Voici le sujet: En quoi l'évolutions des libertés publiques traduit les mutations économiques, sociales et technologiques.
J'espère que vous pourrez me venir en aide car je ne sait vraiment pas comment faire.
Merci d'avance et j'espère a très bientôt.
Charlène

Publié par

BOnjour !

Comme a chaque fois, je réitère mon désaccord a faire les devoirs des étudiants à leur place...

Nous sommes pour la plupart encore étudiant, et je ne vois pas l'interet pour l'un d'entre nous d'avoir cuit dans le bec un sujet préfait... Ca ne vous apprend rien !

Concernant votre sujet, réfléchissez surtout aux évolutions sociales par rapport aux libertés publiques...

Tout d'abord, qu'est ce qu'une liberté publique ? essayez de définir et de cerner la notion.
Ensuite, essayez de réfléchir autour de la liberté publique AUJOURDHUI...

L'aspiration générale a une liberalisation des rapports et des individus est elle ancrée dans qqchose de concret ?

Ou, a l'inverse, sommes nous aujourd'hui dans une société liberticide ?
Si oui, pourquoi ??

__________________________
Ps : Si vous avez la moindre question n'hésitez pas !

Publié par

je vous remercie pour ces quelques informations et je vais essayer tant bien que mal à faire ce développement structuré. Je sais que vous n'êtes pas là pour nous faire le travail mais j'ai vraiment de grosses difficultés en Eco Droit et personne ne peut m'aider. C'est pour cela que j'ai appelle à vous afin que vous me conseillez.
Je vous remercie encore et vais essayer de faire du mieux que je peux mais sachant que je ne pense y arriver .
Merci et au revoir