Erreur sur le prénom est il un vice de forme

Publié par

Bonjour
Une personne est passée devant le TI en février 2007 et s'est vue dans l'obligation de rembourser un créancier X. A défaut, une saisie sur salaire serait effectuée.
Or, je viens de m'apercevoir qu'il y a une erreur sur le prénom. Cela peut il constituer un vice de forme? Si oui, comment contester la décision?
Merci à vous Dernière modification : 18/03/2008

Publié par

Bonjour.

Non, ce n'est pas constitutif d'un vice de forme, du moins, pas dans le sens ou vous l'entendez.

Si vous contestez l'execution du jugement, le tribunal qui vous a jugé sera à nouveau saisi afin de faire rectifier l'erreur matérielle conformèment à l'article 710 du code de procédure pénale.

Enfin, tout ça pour dire, que cela ne change rien sur votre sort à venir.

__________________________
Cordialement.