Email bizard que j'ai recu

Publié par

Bonjour a tous !

Alors voila je vien de recevoir un email assez bizard dans ma boite mail (avec mes coordonnées : adressse, nom ... enfin ancien coordonnées car j'ai déménager depuis )

Alors voila l'email :

Quand je clic sur les images dans l'email j'arrive sur cette page :

avec l'url :

Dernière modification : 10/06/2007

Publié par

Ceci est un Scam, c'est à dire une fraude informatique.

Cette arnaque a pour but d'abuser de la crédulité des gens en utilisant les messageries électroniques (courriels et téléphones portables principalement) pour leur soutirer de l'argent. Le moyen d'éviter de se faire arnaquer est d'identifier la source du message, et d'en vérifier la pertinence par comparaison sur le web. Et, surtout, il ne faut pas croire que l'on peut devenir riche facilement, en aidant quelqu'un qui vous a contacté par hasard.

Concrètement, un scam se présente généralement sous la forme d'un courrier (ou aujourd'hui d'un pourriel) à l'orthographe souvent approximative, dans lequel une personne vous explique qu'elle possède une importante somme d'argent (plusieurs millions de dollars en héritage, pots-de-vin, comptes tombés en déshérence, fonds à placer à l'étranger suite à un changement de contexte politique, etc.) et vous fait part de son besoin d'utiliser un compte existant pour transférer rapidement cet argent.

Le message demande votre aide pour ce transfert d'argent, en échange de quoi il vous offre un pourcentage sur la somme qui sera transférée. Si la victime accepte, elle devra avancer de nombreux frais (notaires, entreprises de sécurité, pots-de-vin…) avant que le transfert soit effectif, sauf que le transfert n'aura tout simplement pas lieu.

__________________________
Cordialement.

Publié par

Merci beaucoup de votre reponse rapide car mon pere ayant vu cette email il croyait que j'avais fait des trucs sur le net ... Ce qui n'est pas le cas ;)

Voila merci a vous tous, je recomanderai a mes amis ce super site d'entraide :) qui me semble tres important .