Doit-on payer un professionnel si pas de contrat ni de facture ?

Publié par

Il y a 3 ans, j'ai fait faire un devis à un métreur. Je n'ai pas signé ce devis et il ne m'a pas établi de contrat non plus mais il a quand même fait les travaux. Après quoi il ne m'a pas donné de facture. Aujourd'hui il me réclame le paiment de 6000 €, est-ce normal ?

Publié par

Bonsoir,

Vous n'avez rien fait dans les règles :

1/ devis non signé

2/ il n'y a pas eu de facture

3/ vous avez accepté que cette entreprise fasse le travail malgré tout

Le travail étant effectué, ne pensez vous pas qui serait souhaitable de régler cette personne !

Si vous souhaitez d'autre informations, je pense qu'un de mes collègues pourra prendre la suite de mon message

Bon courage

ly31

Publié par

Je pensais que le principe de ce site était de fournir des informations juridiques, pas de sermoner les internautes !
Je cherche à savoir ce qu'en dit la loi, pas votre morale.
Et je ne pense pas avoir à recevoir des leçons de vie par un jeune étudiant en droit, d'autant plus lorsque celui-ci n'a pas tout compris : je n'ai pas autorisé l'entrepreneur à effectuer les travaux de bornage et si je n'ai pas eu de facture, c'est lui qui n'a pas fait les choses dans les règles !
Si quelqu'un de compétent lit ce message, merci de bien vouloir m'en dire plus.

Publié par

Bonjour Monsieur,

Merci pour votre gentil message

Encore fallait il savoir qu'il s'agissait de de bornage, ce qui est, tout à fait différent à des travaux d'intérieurs d'une maison, des travaux de rénovation !

Je suis désolée si je vous ai froissé et je m'en excuse, ce n'était pas le but de mon message

Je vous informe que sur notre site, il n'y a pas que de jeunes étudiants, il y a des Avocats, des bénévoles actifs et non actifs

Cher Monsieur, permettez moi de vous souhaiter une excellente journée, et de vous renouveler mes excuses

ly31