Doit-on obligatoirement ou non être diplômé?

Publié par

J'aurai voulu savoir si une personne qui est employé comme surveillante d'interclasse dans une école primaire doit avoir obligatoirement son Brevet de Secourisme. Ou alors quel autre brevet ou diplôme. Merci

Publié par
citoyenalpha Modérateur

Bonjour,

Les conditions d'accés pour être surveillant interclasse en maternelle ou primaire sont d'avoir 18 ans et d'être détenteur du brevet des collèges.

Toutefois la sélection des candidats s'opère sur dossier et par conséquent si vous êtes titulaire d'un diplôme plus important ou de brevet complémentaire vos chances d'être retenu sont plus importantes.

Restant à votre disposition.