Dois je prendre un avocat ?

Publié par

Bonjour,

J'ai porté plainté contre quelqu'un. il y aura un jugement au tribunal correctionnelle.
est ce que je dois prendre un avocat ?( comme c'est moi la victime ). La police me dit que c'est pas la peine, mais je me vois mal arriver sans rien le jour J même si ce n'est pas moi qu'on va juger.

et est ce que je peux avoir un avocat gratuit ou mes frais d'avocats me seront remboursés ? enfin je sais pa trop comment ça se passe...

Je ne sais pas encore si je vais (ou si je dois) demander des dommages et intérets pour un préjudice moral ms si je choisi de ne pas le faire, dois quand même prendre un avocat ?

Compte tenu des éléments que le juge aura, est ce qu'il peut condamner la personne à me payer des dommages et intérets (s'il voit que cela m'a porté préjudice), même si à la base je ne demande rien ?

je suis un peu perdue dans ces procédures, je ne sais pas quoi faire pour faire au mieux pour moi....

merci Dernière modification : 30/09/2007

Publié par

Vous voulez demander quoi au juste?

Vous êtes vous déja constituer partie civile?

__________________________
Cordialement.

Publié par

Bonjour,

Je ne me suis pas encore constitué partie civile.

j'ai reçu un papier m'informant que si je veux des dommaes et interets je dois envoyer un recommandé ou en faire la demande lors de l'audience.

si je ne demande pas de dommages et interets est ce que je dois quand meme prendre un avocat ou arriver comme ça et asister à l'audience ?

Publié par

Si vous ne demandez rien, alors ne prenez pas d'avocat puisque vous n'^tes pas partie au procès pénal.

Et puis, si vous vous constituez partie civile et que vous demandez des DI pas trops importants, vous n'avez pas vraiment besoin d'un avocat.

__________________________
Cordialement.