Deux activités pour une entreprise

Publié par

bonjour ,

dans le cadre de la création de mon entreprise , je souhaite travailler dans deux secteurs différents, j'aimerais savoir si cela est possible dans mon cas dans la mesure où une des deux activités est plutôt une profession libérale qui n'implique que moi et l'autre activité(secteur communication) recquiert l'embauche de salariés. Au cas où ça serait possible quel statut adopter pour cette entreprise "hybride". D'avance merci de vos réponses.

Publié par

Bonsoir,

S'il s'agit de deux secteurs opposés, vous ne pouvez pas sous un même numéro de siret avoir la meme dénomination commerciale.

Un peu comme si un mécanicien auto décidait de fabriquer et vendre du pain dans son hall d'accueil.

Par contre, si les deux activités ont des ressemblances, je ne vois pas ou serait le problème.

Ex. toujours notre mécanicien auto qui vend dans son hall d'entrée des pièces automobiles neuves ou d'occasion.

Cordialement,