Détournement mineur, droit des parents

Publié par

Bonjour,
J'ai décidé de vous écrire car j'ai des doutes concernant ma relation amoureuse.
J'ai 17 ans et bientot 18 ans en octobre
Je sors avec un homme de 29 ans
Et actuellement cela ne se passe pas très bien entre mes parents et lui.
Ma mère me menace de porter plainte si ça se passe pas bien ... j'aimerais savoir si elle a le droit ? et si mon copain risque d'aller en prison ou payer une amende ? car je suis encore mineur ...
J'espère avoir une réponse le plus tot possible
Merci d'avance Dernière modification : 06/05/2008

Publié par

Bonjour.

Pas de soucis pour vous sauf si votre copain exerce une autorité sur vous (par exemple, c'est votre prof', un patron..etc)

Sinon, ce délit n'est réprimé que si la fille a moins de 15 ans.

__________________________
Cordialement.