Démarche à suivre suite à des menances sur msn

Publié par

Bonjour a tous,

je souhaiterais savoir quelle valeur peut avoir un copié-collé d'une conversation sur MSN dans laquelle des menaces explicites et répétées (d'agression) sont proférées.

Ce fichier texte peut il servir de base au dépôt d'une plainte ou d'une main courante? Quelle est la meilleure démarche à suivre dans un cas comme celui ci?

Merci de votre aide.

Cordialement.

Publié par

Bonjour,
La valeur probante de votre copier-coller sera éminemment discutable puisque vous avez la possibilité d'en modifier le texte.
Vous auriez du faire une impression écran.
Si en revanche vous recevez ce type de menaces sur SMS, conservez les et laissez l'enquêteur exploiter votre portable (retranscription du SMS par PV) au cours de votre plainte.
A ce stade de votre affaire et se reposant uniquement sur les éléments que vous venez d'évoquer, la matérialité des faits est plus que fragile. Votre support de menaces n'est pas assez fiable.
Cordialement

__________________________
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru
Pierre Dac

Publié par

Bonjour,
Quelle est la meilleure démarche à suivre dans un cas comme celui ci?
D'expérience, je vous conseillerais tout simplement de cliquer dorénavant sur le bouton "bloquer", ce qui aura pour effet de stopper net les menaces diverses à deux francs.

__________________________
Universität Potsdam.