Demande de remise gracieuse

Publié par

Bonjour,
Je dois rédiger une lettre pour mon papa au conciliateur fiscal pour une demande de remise gracieuse des impots locaux ainsi que de la redevance télé mais je ne sais comment la faire. Pouvez vous m'aider svp.
Merci cordialement

Publié par

si votre père est non imposable , il est exonéré de taxe d'habitation , et donc de redevance télé.

Dans ce cas , c'est une réclamation contentieuse qu'il faut faire .

courrier à faire en rar

Messieurs ,

monpère est exonénré d'impôts sur le revenu .

En consèquence il est exonéré de taxe d'habitation et de taxe télé .

je vous joins son avis de non imposition ( à demander le cas échéant au service des impôts )

malgré cela , il a été assujetti à la taxe d'habitation

par la préssente , je vous demande le remboursement des impositions payées à totr ( ci joint avis d'imposition texe d'habitation)

etc

bonne chance

Dubus

__________________________
Robur

Publié par

Bonjour,
Mon père à 63 ans et est au chômage, il ne peut payé cette taxe d'habitation car il touche une misère, nous avons fait une 1ère demande au centre des impôts, celle-ci la refusé donc on nous a dit d'écrire au conciliteur fiscal du département. Je vais faire une réclamation contentieuse comme vous m'avez dit. Je dois la faire au centre des impôts ou au conciliateur fiscal ? Merci pour votre réponse et de votre aide.
Cordialement.

Publié par

An centre des impôts , le conciliateur n'a pas pouvoir de décision

Si votre père n'a pas payé sa taxe d'habitation vous pouvez demander un sursis de paiement qui sera accordé .

précisezdans la lettre que vous demandez le sursis et que celui ci est automatique et envoyez une copie de la réclamation au trésorier qui vous demande le paiement .

bon courage

Thi N

__________________________
Robur