Contrat de pret de la jument de ma belle fille

Publié par

Bonjour, ma belle fille a prété sa ponette a une tierce personne afin que la fille de celui ci la monte réguliérement et prenne en charge tout les frais de nourriture ,véto etc..... a sa charge .Ma belle fille vient de se rendre compte que sa jument boite et que le contrat n'est pas réspecté, elle veut récupérée sa ponette en urgence mais "l'emprunteur" refuse et lui demande combien elle est préte a lui donné en argent pour récupérer sa jument!!!!! pourriez vous me dire si elle peut récupéré sa ponette sachant qu'il y a une clause dans le contrat qui stipule que le contrat sera romput en cas de non respect de la ponette merci Dernière modification : 26/11/2007

Publié par

Bonjour.

Le contrat prévoit t'il une durée déterminée pour le pret?

Si non, la clause que vous soulevez est valable.Je vous conseille de vous fournir un certificat du véto attestant du mauvais traitement de la jument.Une fois chose faite, vous l'envoyer à l'emprunteur avec une lettre recommandé AR de mise en demeure.

__________________________
Cordialement.

Publié par

merci de votre réponse , en effet le contrat était prévu jusqu'en 2009, mais la clause de non respect suffit-elle à récupérer la ponette?

Publié par

Bonjour.

Oui, la clause suffit... Maintenant, il est clair que je n'ai jamais eu l'occasion de mettre en oeuvre une clause de non respect de ponette, donc je sais pas trop ce que ça pourrait donner devant un tribunal.

__________________________
Cordialement.