Conflit directrice d ecole et parents d eleve

Sujet vu 981 fois - 0 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 30/03/08 à 12:45
> Droit en Général


nathaliesil, Posté le 30/03/2008 à 12:45
1 message(s), Inscription le 30/03/2008
bonjour
la directrice et certains parents d eleves ont ecrit un courrier a tous les parents les accusants de ne pas s impliquer dans la vie evenementiel de leur enfants
voila ma reponse envoyee par mail a l apel et aux directions du groupe
Réponse à la lettre de l'APEL "Rien ne va plus"
Nous sommes bien au courant que l'APEL est un organe de représentation des parents au sein des Etablissements, nous sommes aussi bien au courant qu'il participe activement aux évènements de l'année scolaire!
Alors qu'est ce qu'il ne va pas ?
j'ai peut-être une réponse :
L'APEL est composée de parents bénévoles qui prennent du temps pour contribuer au bien être des élèves mais aussi des enseignants et de leur direction,
Ils ont besoin d'être écoutés, soutenus, que leur "travail" soit reconnu.
L'APEL s'est aussi un travail d'équipe, chacun est là pour proposer, écouter, aider et non décider individuellement!!
Les parents ne doivent pas être des "vaches à lait" , les enseignants malgré le travail déjà demandé doivent se sentir impliqués et la direction doit savoir faire ce lien entre les différents interlocuteurs.
J'ai passé 3 années comme parents de l'APEL, et j'ai rencontré une seule année où ces ingrédients étaient réunis.
Aujourd'hui, malgré le travail des membres de l'APEL que je reconnais en tant que parent, personne et je dis bien personne n'a su fédérer les différents acteurs et les mobiliser dans des actions communes. Les enseignants, pour la plupart, s'épargnent et ne se donnent que pour leur propre projet de classe (ah! si ils pouvaient avoir autant d'acharnement tout au long de l'année) et les Directions présentent leur devis et tournent les talons, quant à la reconnaissance de tout ce petit monde, elle est inexistante.
Un enseignant m'a dit un jour, concernant les parents élus au conseil d'école; je cite : "c'est l'Académie qui nous les impose parce que pour ma part ils n'ont pas vraiment d'intérêts"
Cette phrase résume l'état d'esprit du groupe sainte Elisabeth et explique le pourquoi du faible nombre de participants. !!
je rajoute qu'après avoir perdu notre spectacle de fin d'année pour les mêmes raisons, nous allons perdre notre association de PARENTS, heureusement que l'Académie impose des élections !

a la suite de ca la directrice m envoie un lettre recommandee menaçante ,et me demande de prendre des disposition sous entendu de retirer ma fille de l ecole
que faire svp quel sont mes droits c est une ecole privee sous contrat

Poser une question Ajouter un message - répondre

Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]