Comptes bancaires multiples

Publié par

Bonsoir,
Comme mon compte bancaire à été visité par le fisc (j’aurais préféré qu’il soit visité par le saint esprit, ça m’aurait coûté moins cher), je voudrais abandonner ce compte et ouvrir 4 autres comptes dans 4 banques différentes afin de faire virer dans chaque compte un virement de caisse de retraite (je touche la retraite de 4 caisses différentes) afin de ne pas mettre tous les œufs dans le même panier. La question était de savoir si :
1) peut t’on avoir plusieurs comptes bancaires ?
2) Le fisc peut t’il bloquer les 4 comptes en même temps ?
Merci,
Rossi Dernière modification : 29/08/2008

Publié par
Tisuisse Administrateur

Voici les réponses à vos 2 questions :
- question n° 1 : c'est OUI
- question n° 2 : c'est OUI

Ce n'est pas en changeant de compte, voire de banque, que vous pourrez échapper au fisc puisque celui-ci, tout comme la justice, a accès au fichier central des banques et organismes financiers.

Publié par
superve Modérateur

bonjour ROSSI

je confirme ce qu'a dit Tisuisse et j'irai même plus loin en vous disant que (selon les montants que vous touchez de chaque caisse de retraite) cela vous désavantagera grandement (mises à disposition du RMI)

Supervé

PS si vous voulez entrer dans les détails, contactez moi en messagerie privée.