Comparution au tribunal pour vol à l'etalage

Sujet vu 750 fois - 0 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 13/04/08 à 04:50
> Droit en Général


iness141, Posté le 13/04/2008 à 04:50
1 message(s), Inscription le 13/04/2008
bonjour !
je souhaiterais vous exposer mon cas rapidement.
L'an dernier , avec une amie nous avons volé ( c'est le mot hélas) des articles dans des magasins de vestimentaireet de cosmetique.(zara h&m et sephora ).
C'etait la permier fois et c'etait pendant la periode des fetes de noel . Nous avons été surprises dans le dernier magasin et noius avons été au comissariat.Apres la deposition nous sommes rentrées chez nous .
Auc ours de l'année j'ai recu une lettre pour une comparution devant le procureur , j'etais en voyage au moment de la convocation ,et j'ai vraiment pris peur.
Ajourd'hui je dois aller au tribunal , le 17 exactement .
Je suis paniquée, mes parents qui habitent à l'etranger ( je suis marocaine) ne sont pas au courant . je suis donc etudiante ici , avec une carte de sejour annuelle.
Mon pere est juriste de formation , j'ai tres peur de lui raconter , il risque de mal le prendre , c'est quelqu'un de tres roit qui nous a inculqué bcp de valeurs mes soeurs et moi . C'etait vraiment une erreur de jeunesse , nous avons toutes les 2 les moyens de nous acheter ce que l'on a essayé de subtiliser , je en sais pas , aujourd'hui encore ce qui nous a pris .
Je fais une école ici , a paris , ce sont mes parents qui me financent entierement (loyer, frais de scolarité , frais de sejour )
J'ai tres peur qu'on me comdane a une grosse amende , j'aurais du mal à la payer .
Je tiens a preciser , qu"au momentd es faits je vennais d'arriver en france , j'ai eu mon bac dans un lycée francais au maroc, cela faisait 6 mois que je n'avais pas vu ma famille , j'etais vraimentd erpimée , je me sentais seule , et j'avais fraichement fété mes 18 ans .
Savez vous ce qui peut se passer ? j'ai decidé de prendre un avocat commis d'office , je suis vraiment tetanisée , j'ai peur que mes parents l'apprennent ...

Merci beaucoup d'avance de m'aider ...

Poser une question Ajouter un message - répondre

Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]