Commande véhicule neuf retard

Publié par

Bonjour,

Fin Août, j'ai commandé une voiture neuve, qui devrait être livrée le 20 décembre.
Or, sur mon bon de commande, il est bien stipulé que celui-ci n'est valable que 7 jours après la date de livraison mentionnée, sauf cas de force majeur.

Il semblerait que mon concessionnaire (et les autres aussi d'ailleurs) rencontrent des problèmes de transporteur.

Il y a donc peu de chance que je sois livrée à la fin de la semaine.

Ma question : est-ce que le fait que le retard soit lié au transporteur, c'est un cas de force majeure ?
En cas de retard, puis-je me libérer de cette commande ???

D'avance merci.

Publié par

bonjour,

je ne suis pas spécialisée en droit mais je pense pouvoir répondre à cette question

si ta date de livraison est prévu le 20 décembre...le concessionaire a 15 jours maximum pour te la livrer...après ca je ne sais pas ce qu'on peut faire au niveau loi