Vol à cause du propriétaire

Publié par

Bonjour!

Il y a quelques semaines ma propriétaire à fait entrer des ouvriers dans mon appartement sans me prevenir. Suite à ces travaux mon appareil photo est disparu. Je souhaiterais savoir qui en est responsable et qui devra me rembourser pour ma perte en valeur de 200 euros.Je précise que 5 ouvriers ont eu acces à mon appertement et que la propriétaire a avoué les avoir laissé sans surveillance car elle ne supportait pas l'odeur de la peinture fraiche. J'ai déposé plainte à la police qui devra l'intérroger bientôt.
Je vous remercie pour toute réponse.

Comisca

Publié par

Bonjour,
comme vous le savez surement, le propriétaire et tenu de ne pas déranger le locataire pendant le contrat du bail. Il aurait donc du vous prévenir des travaux entrepris préalablement à l'intervention. Dans la mesure où il vous est difficile d'apporter la preuve que "telle ou telle " personne a volé ledit objet, la propriétaire peut (je pense) voir sa responsabilité contractuelle engagée à auteur de réparation du prix de l'appareil volé (enfin son assurance s'en chargera sans doute), quitte à elle ensuite de se retourner contre les ouvriers (chose vaine à mon avis...).
Cordialement

__________________________
L'artiste

Publié par
Tisuisse Administrateur

Comment se fait-il que votre propriétaire avait les clefs de l'appartement ? Etiez-vous au courant de ses futurs travaux ? En quoi consistaient ces travaux ?