Casier judiciaire et volontariat international d'entreprise

Publié par

Bonjour,

Je vous cantacte car je suis en passe d'être recruté par une entreprise française en Volontariat International en Entreprise.

Or sur le site du CIVI il est écrit :
"Vous devez jouir de vos droits civiques et justifier d’un casier judiciaire vierge"

Je sais que mon casier est vierge pour ce qui est du bulletin n°3.

Cependant, concernant les autres bulletins, je ne peux pas avoir l'information

Savez-vous quel est le bulletin consulté par l'administration dans le cadre du VIE?

D'avance merci. Dernière modification : 14/03/2008

Publié par
citoyenalpha Modérateur

Bonjour,

Conditions d'admission:

Il est indispensable d'être en situation régulière en matière de service national.

Il ne faut pas être déchu de ses droits civiques, ni avoir subi certaines condamnations portées sur le bulletin n°2 du casier judiciaire (si l'intéressé n'est pas de nationalité française, des équivalences lui sont demandées).

L'intéressé doit répondre à certains critères d'aptitude physique, fixés selon le type d'emploi.

L'examen est effectué par un médecin agréé par l'autorité administrative compétente.

Il faut également être à jour des vaccinations nécessaires.

Par conséquent il apparait que vous ne pouvez obtenir pour l'instant une accpetation favorable à votre dossier. Toutefois votre délt ne sera inscris sur votre casier judiciaire B2 que pendant la période du sursis. En mai votre casier sera donc de nouveau vierge.

Restant à votre disposition.

Publié par
citoyenalpha Modérateur

Bonjour,

vous comptez 6 mois à partir du moment où le jugement est devenu définitif (soit si vous avez assistez à l'audience de condamnation date + 10 jours+6 mois)

Restant à votre disposition.