Camping sauvage et voisinage

Publié par

Bonjour,
Depuis cet été des campeurs sauvages s'installent régulièrement sur les espaces verts municipaux jouxtant notre maison. Le village dispose pourtant d'un camping.
Depuis nos fenêtres nous avons vue sur soit une ou deux tentes ou encore un camping car. Ces campeurs prennent leurs aises en disposant chaises et tables ou en étendant du linge aux branches des arbres. Ils restent pour une nuit ou plusieurs jours....
La mairie s'est mise aux abonnés absents!
Y a-t-il un moyen légal de nous opposer à cette pratique?
Merci d'avance pour vos conseils.
Hanni

Publié par

Bonjour,
Y a-t-il un moyen légal de nous opposer à cette pratique
Comme vous ne subissez aucun préjudice direct ou indirect, votre seul recours réside dans le bulletin de vote aux prochaines élections municipales.

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
vous pouvez faire une LRAR à votre maire en lui demandant d'intervenir pour faire cesser ce camping sauvage.
vous pouvez envoyer une copie au préfet.
salutations

Publié par

Bonjour,
Vous personnellement vous pouvez rien faire car le terrain ne vous appartiens pas à part appeler la police pour tapage nocturne si y a tapage nocture mais ça ne changera rien de plus...
Par contre je vous conseils de prendre rendez-vous à la mairie (vu que ces des terrains municipaux) avec vos voisins si vous en avez pour leurs demander de sécuriser les lieux pour éviter ce genre de camping sauvage il faut leurs faire prendre conscience que cela peut générés pas mal de problème avec des campings sauvages de plusieurs jour voir plusieurs mois...
et s'il vous entendent pas comme dit plus haut tout ce passera aux prochaines élections.
bon courage à vous

Publié par
amajuris Modérateur

le maire est responsable de la santé et de la tranquillité de ces concitoyens.
il est également officier de police judiciaire donc il dispose de certains pouvoirs, voir de pouvoirs certains.