Blocage de compte par huissier

Publié par

j aurais aimer savoir si apres un blocage de compte un huissier a le pouvoir d exiger la totalite de la somme ou meme de laisser un minimum qui correspond au RMI merci

Publié par
superve Modérateur

Bonjour,

Concrètement, l'huissier qui pratique une saisie va rendre indisponible toutes les sommes dont votre compte est créditeur.
Si vous souhaitez la mise à disposition d'une somme équivalente au RMI, c'est vous qui devez en faire la demande à l'aide du formulaire prévu à cet effet (disponible à la baque et annexé à la dénonce de la saisie).

Par contre, vous n'avez que 15 jours à compter de la dénonce pour faire cette demande.

Bien cordialement.