Arnaque avec des cheques voles

Publié par

BONJOUR marque de politesse [smile4]
il y a un mois j ai ete escroquee sur internet je voulais avoir un pret de 2000e par particulier cela c est fait je n ai rien signee j ai donc eu la personne au telephone qui m a dit c est ok je vais vous envoyer l argent quelque jours plus tard je recevais le cheque mais pas de 2000e mais de 7600ej ai contacter la personne qui m a dit mettez le cjeque en banque quand meme je l ai fait quelque jours plus tard il m a recontacter en me demandantsi mon cheque etaait credite je lui ai dit oui et a ce moment la qu il m a dit de lui envoyer un mandat urgent tous les jours jusqu a hauteur de 7000e ensuite il m a dit que j avais trop payer et qu il m enverrai un virement mais au lieu de cela il m a envoyer un che5500e qu il fallait que je mette a tout prix en banque mais je ne voulais pas et il a commence a me menacer que si je ne faisait pas ce qu il me disait il m enverrai la brigade des fraudes et j ai fait ce qu il m a dit mais jai ete obligee de lui remmboursee autrement j aurai des ennuis je lui ai dit que je ne povcais pas et il a fait oppqsition a ces chequues et je me retrouve debiteur et je n ai plus rien car mon compte est bloquee dites moi ce que je dois faire merci

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
vous avez été victime d'une arnaque.
vous avez été particulièrement naïve, des personnes sur internet que vous ne connaissez pas qui vous prêtent de l'argent sans signer de contrat, c'est sur que c'est une arnaque.
il ne vous reste plus qu'à déposer une plainte mais je doute que vous revoyez votre argent.
quand vous déposez un chèque sur un compte, il est toujours crédité sous réserve d'encaissement donc il faut attendre entre 2 et 3 semaines pour être sur que le chèque est bien approvisionné.
salutations