Adulte handicape juge des tutelles

Publié par

Nous sommes deux soeurs, nous avons un frère handicapé mental à la suite d'un vaccin (variole), nos parents sont décédés depuis 1994, lui faut-il un tuteur obligatoirement ?

Publié par

Bonsoir,

Votre frère à quel âge ? ? ?

Si vous estimez que votre frère n'a plus ses facultés mentales et qu'il n'est plus apte à gérer sa vie, il lui faut bien évidement un tuteur

Pour ce faire, je vous conseille de retirer un dossier au Tribunal d'Instance (service des Tutelles)

A vous lire

ly31

Publié par

Bonjour, notre frère a 49ans

Publié par

Bonsoir,

Votre frère à 49 ans, mais estimez vous qu'il a de véritables problèmes à gérer sa vie ? ? ?

A vous lire

ly31

Publié par

Bonjour, notre frère est dans un foyer de vie. En faite on voulait savoir si il était obligatoire de le mettre sous tutelle

Publié par

Bonjour,

Il n'y a aucune obligation de mettre votre frère sous tutelle

Encore une fois, à vous de vous en remettre avec la Direction de la Maison de Vie, s'il peut OUI ou NON gérer sa vie seul !

Je vous souhaite bon courage

ly31