Acheter un bien sans avoir vendu le sien et sans credit relais

Sujet vu 1974 fois - 1 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 07/07/08 à 09:39
> Droit en Général


gherardi, Posté le 07/07/2008 à 09:39
1 message(s), Inscription le 07/07/2008
ma mére 73 ans à signer un compromis de vente pour l'achat d'un appartement neuf livrable fin octobre 2008. sa maison qui est totalement financée n'est pas encore vendu. la vente de sa maison couvrirait totalement l'achat de son appartement. sans passer par un crédit relais trop couteux et pas sur d'etre accepter par l'assurance etant donné que ma mére à eue un cancer il y 2 ans maintenant guéri.. on m'a parlé de la sci familiale ?
Moi sa fille je pourrai lui prété la moitie de la somme de son appartement.
je rembourse quant a moi déja un pret immobilier mais j'avais pensé peut-etre acquéri à mon nom l'appartement et faire un prét résidence secondaire ?
je ne sais pas comment faire car l'échéance de l'appartement arrive à grand pas et ma mère s'inquiete de ne pas vendre sa maison et se devoir obligé d'abandonner l'acquisition de son appartement. merci de votre réponse

Poser une question Ajouter un message - répondre
pragma, Ain, Posté le 07/07/2008 à 11:47
2554 message(s), Inscription le 08/02/2008
Modérateur
Bonjour,
Vous évoquez l'abandon du projet, ce serait effectivement une solution sage, mais le peut-elle ? (afin de s'occuper d'abord de la vente de sa maison).

Si vous voulez éviter des soucis à votre Mère et que vous avez effectivement la possibilité d'acquérir cet appartement, c'est aussi une bonne solution, vous pouvez éventuellement lui louer.

__________________________
"Tel un tremplin, notre passé doit nous aider à mieux profiter du temps présent, nous propulser vers le futur et non être un boulet à traîner durant toute notre existence"


Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]