Surendettement et heritage

Publié par

bonjour

j'ai besoin de quelques conseils.je bénéficie actuellement un plan de remboursement établis par la commission de surendettement (75 000 euros hors immobilier) depuis le début de l'année et je vais toucher un héritage d ici quelques mois (60 000 euros).Je souhaite garder cet heritage et continuer a remboursser mon plan comme l a prévu la commission.je souhaite savoir si cela est possible ? la commission a t elle un droit quelquonque sur cet heritage a partir du moment ou le plan a deja été etablis et respecté ? par avance merci

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
tant qu'un créancier n'a pas dénoncé votre plan de surendettement, il doit le respecter et ne peut donc pas saisir votre héritage.
il est conseillé de placer cet argent sur un autre compte.
sautations

Publié par

Bonsoir,
Bien relire votre dossier, normalement vous y trouverez un chapitre sur le "retour à meilleure fortune"...