Interrogation statut création d'entreprise

Sujet vu 1423 fois - 1 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 03/03/08 à 16:08
> Droit Nouvelle technologie > Droit E-commerce


lrcecile, Posté le 03/03/2008 à 16:08
1 message(s), Inscription le 03/03/2008
Bonjour,

Je suis étudiante et je travaille sur un projet de création d'entreprise. Je vous explique le concept:

Je propose à partir d'un site internet et d'une ou plusieurs boutiques physiques différents produits de consommation qui ne pourront ( dans les deux cas ) n'être acheté qu'en passant par internet.
Ce qui me pose problème c'est que les produits que je propose ne m'appartiennent pas ( je n'ai pas de stock) c'est le producteur qui les a et qui les livre.
Ce qui m'appartient c'est le site internet et la boutique physique. Je propose à des producteurs d'exposer sur internet et en boutique leurs produits en contrepartie d'un paiement pour la location des espaces et une marge ( si cela est possible) sur les ventes de leurs produis.
Dans ce cas là qu'est ce que je suis : un réferenceur? un loueur d'espace publicitaires ? est ce que vous pourriez m'aider svp? Je vous en serais très reconnaissante.

cordialement Cécile

Poser une question Ajouter un message - répondre
Biolay, Posté le 09/03/2008 à 09:41
82 message(s), Inscription le 05/02/2008
Bonjour,
Je pense que vous ête surtout un intermédiaire (dépositaire, mandataire ou courtier) et accessoirement un régisseur d'espaces publicitaires. Chacune de ces qualifications est suceptible d'avoir des conséquences juriques , sociales et fiscale que vous devez examiner attentivement avec un avocat spécialisé dans le droit des entreprises, avant la finalisation de votre projet.

__________________________
REGIBUS.com


Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]