Voiture de fonction a usage limité

Publié par

Bonjour,

L'employeur peut-il attribuer une voiture de fonction, avec avenant au contrat de travail rajoutant un avantage en nature déclaré mensuel, tout en limitant l'usage par une convention de mise a disposition du véhicule ? Convention venant limiter l'utilisation a titre personnel à 20km autour du domicile et demandant de restituer le véhicule lors des congés payés.
Sachant que ce véhicule de fonction figure au contrat de travail et est déclaré en avantage en nature, peut-on en limiter l'usage personnel ??

Publié par
amajuris Modérateur

Bjr,
la réponse est oui car l'avantage en nature déclaré doit être fonction de la possibilité d'usage limité à 20 km autour du domicile.
si l'utilisation à titre privé du même véhicule de fonction n'était pas limité l'avantage en nature serait sans doute plus important.
cdt