Travailler en france avec un permis de conduire étranger

Publié par

Bonjour,
javais le satut étudiant algerien donc j'avais le droit de conduire en France avec mon permis de conduire algerien pendant mes études et maintenant j'ai un titre de séjour vie privée et familiale et j'ai déposé mon dossier d'echange de permis contre un permis français , on m'a dit à la préfecture que j'ai le droit de conduire pendant une année avec mon ancien permis avant d'avoir le permis français.
je cherche un travail comme chauffeur livreur et je voulais savoir si je peut postuler ou est ce que j'ai le droit de travailler comme chauffeur avec mon permis algerien en attendant que l'échange s'effectue à la préfecture? il lme reste 6 mois.
est ce que l'employeur ou bien l'agence d'interim peut accepter ma candidature?
merci beaucoup pour votre travail

Publié par

bonjour,
je suis dans le même cas, est ce que vous pouvez me dire si vous pouvais travailler avec le permis algérien comme chauffeur livreur le temps d’échange ou pas ?

merci de me répondre par avance.