Travail plus de 7 jours de suite ????

Publié par

Bonjour,

Je suis actuellement en cdi depuis juin 2012 en tant que vendeur chez un magasin de meuble super conu

Mon souci est le suivant : cela fait deja 3 fois que mon employeur me fait travailler plus de 7 jours de suite, et me fait enchainer des jours sans 11h de decalage :( (jai garder tout mes planning concerner)

Je n'ose rien dire car les quelques personne qui ont oser se plaindre subissent une presion de la part des resp.

Certes il ne font plus 7 jours concecutif mais pr eux lambiance nest plus la meme.

Que risque mon employeur?? Puis je etre dedomagerr ??
Que doit je faire ??? Est ce que je peux attaquer mon employeur tout en restant employer chez lui ??? Je suis perdu aider moi svp

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Que voulez-vous que l'on réponde ?
Vous savez donc tout à fait que votre employeur est dans l'illégalité concernant la durée légale du travail. Mais vous ne voulez pas vous fâcher avec lui.
C'est malheureusement souvent ainsi et on le comprend bien, surtout en ces périodes difficiles.
Mais pour faire respecter ses droits, il n'y a souvent pas d'autres moyens que de mettre le poing sur la table, ce qui crée inévitablement des conflits.
Avez-vous des représentants du personnel dans l'entreprise ?

Publié par

Non il ni a tjr pas de representant car le magasin est ouvert depuis moins de 1 ans .
Pas de sindicat rienn .......

Publié par

Pr info ce n'est pas que jai peur de me facher avec lui! si on m'explique un peu "mieux" ce que je doit faire !? Vers qui me diriger ??

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Dans ce cas, vous pouvez y aller graduellement.
D'abord demander une entrevue à l'employeur et lui faire part de vos griefs. Ensuite, sans réaction, lui rappeler ce que vous lui avez dit par LRAR.
Et si toujours pas de réaction, saisir le conseil des Prud'hommes.