Transfert intra groupe, maintien smmg et ancienneté

Sujet vu 780 fois - 2 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 24/10/11 à 13:40
> Droit du Travail


poussin9, Martinique, Posté le 24/10/2011 à 13:40
2 message(s), Inscription le 24/10/2011
Bonjour,
Personnel Naviguant Commercial sur la société ****depuis Octobre 2006, je suis passée en Décembre 2009 sur le secteur long courrier de la compagnie. A ce moment, j'ai perdu mon SMMG (soit une perte mensuelle de 486 euros brut), mon ancienneté (158 euros de prime d ancienneté mensuelle perdue) et je suis revenue à la case départ de la grille des salaires long courrier. J'ai même du ressigner un nouveau CDI. L'argument à ce moment était que les compagnie **** et *****long courrier, étaient désormais deux entités bien distinctes et que le changement de secteur était considéré désormais comme une démission et non un transfert ( ce qui n était pas le cas avant pour les précédentes promotions de transfert). Aujourd'hui en 2011, j apprends que 5 nouvelles personnes transferées ont obtenu le maitien de leur SMMG et ancienneté avec titularisation de fait, sans avoir à ressigner un contrat. J'ai bien sur immédiatement demandé un rendez vous avec ma DRH qui me répond pour le moment que moi j'ai signé un nouveau contrat et donc qu on ne peut plus revenir en arrière. J'ai bien l intention d aller jusqu au bout et j'en ai informé par courrier tous les représentants de la direction ( à ce jour aucune réponse à mes demandes de rendez vous). Je pense engager un avocat mais je sais que cela me coutera, je veux avoir la certitude de gagner à l issue et ce de façon rétroactive sur les sommes perdues, quelles sont mes chances selon vous ?

Poser une question Ajouter un message - répondre
pat76, Paris, Posté le 25/10/2011 à 14:37
8727 message(s), Inscription le 28/06/2011
Bonjour

Vous aviez envoyé une lettre de démission en lettre recommandée avec avis de réception à votre ancien employeur?

C'est vous qui aviez demandé à changé de secteur ou ce changement vous a été imposé?

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

poussin9, Martinique, Posté le 25/10/2011 à 15:06
2 message(s), Inscription le 24/10/2011
Bonjour non je n ai jamais demandé de démission et il n y a d ailleurs aucun document pouvant attester que j ai démissionner; j ai effectivement postulé aux ouvertures de postes sur le long courrier par une candidature interne. Tout ce que j ai signé c'est le nouveau contrat de travail à durée indéterminée du transatlantique mais il n y a aucune close de démission. J'ai reçu un solde de tout compte pour le paiement de mes congés payés non pris sur le secteur moyen courrier notamment.


Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]