17 cdd, 2 semaines de vacances et conflits sur 2 ans

Sujet vu 525 fois - 2 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 02/03/12 à 13:09
> Droit du Travail


Nessim, Bouches-du-Rhône, Posté le 02/03/2012 à 13:09
2 message(s), Inscription le 02/03/2012
Bonjour,

Après avoir obtenu mon diplôme, j'ai été embauché en tant que CDD dans l'hôpital ou j'ai effectué mon dernier stage. Cela fait exactement 1 an et 8 mois que j'exerce ma profession dans le même service.

J'ai cumulé 17 CDD, 2 sem de congés payés imposés et 4 sem de rupture de contrats (pour me permettre d'obtenir les congés que je réclamais). Mes RTT n'ont été accepté qu'1-2 fois de mémoire et jamais plus 1/2 journée.

Je travaille 36h/sem sur 3j (7h à 19h45 avec 45min de pause repas) et mes jours varient d'une semaine à l'autre. Je n'ai pas de roulement, et il m'arrive de prendre connaissance de ma semaine 2-3 jours avant son commencement.

Je travaille parfois des jours ou nuits (pour le lendemain) en plus de ma semaine normale dépassant souvent les 44 heures légales (parfois 55 heures). Ils ne souhaitent pas me payer en heure supplémentaires et me les font passer en heure de récupérations.
Lorsque je refuse, ma cadre me répond "qu'est-ce qu'on va faire de vous?" comme une menace vis à vis de mon CDD.

La situation avec ma cadre se détériore depuis 3-4 semaines lorsque je lui ai fait remarqué les injustices que je subis depuis presque 2 ans. Elle ne me dit plus bonjour le matin même en présence de toute l'équipe, et ne m'adresse plus la parole sauf nécessité.
Elle me rappel n'être "qu'un CDD", "que je lui en demandais un peu trop" lorsque je lui demande des congés. Elle me parle avec un ton méprisant et parfois moqueurs. Elle se plaint de moi avec les autres employés et n’hésite pas à raconter les discussions qui ne concernent que moi et elle.

Bien sur, je ne suis pas le seul victime par son injustice (5 autres CDD subissent les mêmes problèmes et 1 a démissionné au bout de 3 semaines). Tout ceci créé des tensions dans l'équipe de travail et nous partage.

Quels sont mes droits ? Que puis-je faire ?
Je pense à démissionner (si cela se dit pour un CDD..)

Poser une question Ajouter un message - répondre
pat76, Paris, Posté le 02/03/2012 à 14:04
8727 message(s), Inscription le 28/06/2011
Bonjour

On ne peut pas démissionner d'un CDD.

Cela dit, voous êtes dans la fonction publique hospitalière.

Vous avez cherché à informer les délégués du personnel de votre situation?

Vous avez envoyé un courrier à la direction pour expliquer la situation conflictuelle avec votre supérieur hiérarchique?

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Nessim, Bouches-du-Rhône, Posté le 04/03/2012 à 12:40
2 message(s), Inscription le 02/03/2012
J'en ai parlé a la médecine du travail, à un syndicat qui m'a fait comprendre qu'il se mouillerai plus pour les autres mais ça n'a rien changé...


Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]