Sécurisation d'un lieu privée ou public

Sujet vu 387 fois - 2 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 22/03/12 à 16:10
> Droit du Travail


sebastien88360, Vosges, Posté le 22/03/2012 à 16:10
3 message(s), Inscription le 22/09/2011
Bonjour,

Depuis quelques temps une personne que je connais très bien est dans une situation embarrassante se sent menacée par une personne pour des raisons personnelles et franchement valables que je ne citerai pas (c'est sa volonté), elle n'en dort pratiquement plus les nuits et ne se sent plus en sécurité, un collègue et moi lui avons conseillé de porter pleinte, mais elle ne veux pas pour le moment, elle souhaite être sur qu'elle a des raisons de s'inquièter... Elle a demandée notre aide gratuitement, et en total bénévolat de notre part, pour surveiller la nuit les alentours de sa maison pour se sentir protegée, en gros faire la Sécurité, sans pour autant se renvendiquer Agent de Sécurité ou autres...

Moi et mon collègue sommes d'accord, est souhaitons bien-sur l'aider et la protéger, et en cas de "d'attaque" adverse nous défendrions par gaz lacrymogène et uniquement en cas de légitime défense, puis nous appellerions les forces de l'Ordre (je signale bien le cas extrême)... Je pense que nous avons le droit d'éexécuter cela (après tout c'est un service pour le bien d'autrui)

Mais si nous constatons une personne louche qui entre dans la propriété et/ou qui tente de saisir des biens, (Avons nous le droit de l'interpellé et de le "neutralisé?) OU obligation de le laisser faire mais uniquement d'appeler les force de l'ordre en laissant faire se délinquant ??

Merci de votre réponse, j'espère avoir été clair, si vous comprenez mal, n'hésiter pas à me demander d'expliquer plus brièvement la situation.

Merci beaucoup,

Sébastien.

Poser une question Ajouter un message - répondre
pat76, Paris, Posté le 22/03/2012 à 18:58
8727 message(s), Inscription le 28/06/2011
Bonjour

Vous avez le droit d'immobiliser la personne et appeler les forces de l'ordre aussitôt.

Vous pouvez l'immobiliser à condition qu'il y est un délit.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

sebastien88360, Vosges, Posté le 22/03/2012 à 19:03
3 message(s), Inscription le 22/09/2011
Okai, Bien entendu,

merci de votre réponse.

Bonne soirée.

Seb


Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]