Salaire de base inchangé depuis le 16/12/2005

Publié par

BONJOUR !
Je suis conducteur routier, je roule la nuit, j'ai signé un CDI le 16/12/2005 (échelon: position 5 coeff 128M) sur lequel mon salaire de base est de 1333.17 €
A ce jour mon salaire de base est resté inchangé malgré l'augmentation du SMIC. est ce normal ? pour qu'elle raison n'évolue t'il pas en fonction du SMIC Dernière modification : 01/07/2007

Publié par

Bonjour.

Le smic ne concerne que le salaire minimum.

Il ne constitue pas une sorte de référence pour tous les autres salaires.

__________________________
Cordialement.

Publié par

Merçi de votre reponse ! c'est ce que je pensais. Mais dans ce cas, si mon patron n'augmente pas mon salaire de base d'ici 2009, je serais payé sur la base du SMIC ! un peu léger comme salaire vu les desagrements causés par le travail de nuit (1h à 10h le matin)!!! donc couché à 17h
Ma compagne qui travaille dans une merçerie à temps partiel, a presque le même taux horaire que le mien 8.70€/h et son salaire evolue avec le SMIC !!!
à partir de juillet son taux horaire sera plus élevé que le mien !!!

Publié par

Dans ce cas il faut soit demander inviduellement une augmentation de salaire, soit demander aux syndicats éventuellement présents dans l'entreprise ce qu'ils peuvent faire (en fonction de la taille de l'entreprise, il y a ou non une négociation annuelle obligatoire des salaires).

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

__________________________
Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.