Rupture periode d essai abusive

Publié par

Bonsoir,

Je vous explique un peu mon histoire pour que vous compreniez mieux.
Le 3 juillet je me rends un entretien pour un poste de collaboratrice en assurance (je n'ai pas d experience dans ce domaine) le soir meme l employeur me rappel et me dit que je suis prise. Cette agence a 3 sites, avec 3 salariés dont le patron la ou je suis embauché sa femme et un jeune homme.

Je commence le 5juillet et suis en binome avec ce jeune qui a posé sa demission le jour meme. Je fait donc ma semaine de "formation" (trés succinte etant donné que la personne demissionne n est pas tres motivée a me former. Durant cette semaine il me fait quand meme la remarque que si il avait su que mon collegue partait il aurait pris quelqu un de confirmer pour le poste qu'il avait quelqu un en vue mais qu elle n'était pas disponible avant septembre. Je ne reléve pas mais ça me travail quand même.

la semaine suivante mon employeur me propose d'aller faire du classement sur un autre site avec lui meme et son epouse ce que j accepte volontier. S en suit 2 semaines de classements sans grand interet ni formation.

La 3eme et 4eme semaine lui et sa femme partent en vacances, je me retrouve dons avec mon collègue qui démissione à l'agence. Celui ce se moque totalement de ma presence, ne me forme pas et passe ses journées sur internet.Il intercepte tous les dossiers pour que je ne puisse rien gérer. Je passe donc ces 2 semaines a me former seule en glanant des infos sur internet.

La 5eme il me demande si je peux remplacer une collègue sur un autre site (à 50km de chez moi) qui part en congés. J'accepte evidemment. Je passe la semaine a faire de mon mieux pour me former seule et traiter au mieux tout les dossiers qui me sont confiés.

Ce matin de retour de cette semaine de remplacement nous faisont un debrief sur les dossiers en cours et la il me dit:"je n aime pas vraiment faire ça mais je te remets la lettre notifaint la rupture de ta periode d essai, tu ne fait pas l'affaire" sous le choc aucuns mots n a pu sortir de ma bouche et je suis partie.Sur 6 semaines de travail j en ai passée 2 a faire du classement et 3 ou le patron n etait pas la.

J'ai encore 15 jours à faire mais je ne me sens de meretrouver avec des personnes qui m'ont trahis. Je ne peux pas me mettre en arret maladie non plus (je n'ai pas 200h) ma question est est ce que moi je peux en retour mettre fin a ma periode d essai et dans ce cas je n'aurais que 48 à faire?

Publié par
DSO

Bonjour,

Votre période d'essai est déjà rompue par l'employeur. Vous ne pouvez donc plus la rompre.

Vous pouvez seulement demander à votre employeur de vous dispenser d'effectuer les 15 jours restants. Bien entendu durant cette période, vous ne serez pas payée étant donné que c'est vous qui demanderiez à ne pas effectuer ces 15 jours.

Cordialement,
DSO